Rechercher

Open du Canada – WTA Montréal : le tournoi qui gagne à être connu !

Depuis 1892, le tournoi de tennis du Canada accueille les femmes de la Women’s Tennis Association (WTA). Ce tournoi de tennis professionnel connu aussi sous les appellations d’Open du Canada ou de Coupe Rodgers est classé en catégorie Premier 5 et se disputait cette année à Montréal du 25 au 31 juillet 2016. Petit focus pour tout savoir d’un tournoi encore méconnu malgré ses nombreux atouts.

Open du Canada
Belinda Bencic remportant l’Open du Canada en 2015

Un tournoi méconnu mais prestigieux

Organisée par la Banque Nationale, l’Open du Canada accueille les hommes de l’ATP et les femmes de la WTA chaque année en alternance à Montréal (Québec) et Toronto (Ontario). Précisément,les années impaires les femmes jouent à Toronto et les années paires à Montréal. C’est donc dans la métropole québécoise que se déroule cette année l’étape canadienne du circuit WTA.

Ce tournoi est une des plus anciennes rencontres internationales de tennis et jouit d’une très bonne réputation en matière d’organisation. Il voit s’affronter les meilleures joueuses du monde sur une surface dure de type Pro Decoturf, identique à celle de l’US Open. Encore relativement méconnu du grand public international, ce tournoi mérite pourtant d’être suivi de près par la qualité de son organisation, le niveau des participantes et l’ambiance de ses cours notamment centraux de 11500 places à Montréal et de 11700 places à Toronto.

Le Decoturf, un composé d’acrylique, de caoutchouc, de silice et d’asphalte, offre un rebond de la balle important. De fait cette surface dure procure une vitesse de jeu particulièrement exigeante pour les joueuses et spectaculaire pour le public. Si l’Open du Canada partage cette surface avec celui des Etats-Unis, il offre lui la particularité de se jouer exclusivement en extérieur. Le débat sur l’installation d’un toit sur le cours central est d’ailleurs relancé à chaque édition pluvieuse.

Si vous êtes fan de tennis féminin, offrez-vous l’Open du Canada. Vous y trouverez un niveau tout aussi relevé qu’à Wimbledon ou Roland Garros avec une ambiance peut être un peu moins guindée. Idéal pour apprécier le tennis et seulement le tennis!

Si vous avez aimé, partagez !

Articles similaires

Laisser un commentaire

*