Rechercher

Premier League : l’Angleterre, terre natale du foot

Avec le Calcio et la Ligua, la Premier League (ou championnat d’Angleterre de football) apparaît comme l’un des plus prestigieux au monde. Berceau du foot, la Grande-Bretagne connait les joies de ce sport dès le Moyen Âge. La première édition professionnelle se dispute en 1888, cette année-là, le club de Preston triomphe sans perdre un seul match.

Premier League

De nos jours, le football anglais attire les meilleurs joueurs et affiche des audiences très élevées, des milliards de fans à travers la planète se rivent devant leur écran pour regarder ce spectacle unique. Sans conteste, le style british possède une vision impressionnante, alternant passes longues et rythme direct. Favorisés également par un arbitrage particulier, les duels Outre-Manche détonnent, l’homme en noir ferme les yeux sur des fautes flagrantes alors que dans un autre pays, elles écoperaient surement d’un avertissement. Sujettes à polémique, certaines règles du foot ne semblent pas s’appliquer à la Premier League, le désarroi gagne par moments les entraineurs quant à des décisions incompréhensibles. Arsène Wenger, le manager des Gunners d’Arsenal exprime d’ailleurs souvent sa colère face aux juges du terrain.

Malgré ces subtilités, la Premier League voit exceller les plus grands footballeurs du monde, elle conserve l’empreinte des légendes du ballon rond comme Eric Cantona, qui évolua 5 petites années à Manchester United, mais qui laissera à tout jamais le souvenir d’un Français fougueux et combatif. Élu joueur le plus emblématique de l’histoire du football anglais, il remporte 5 fois le championnat, une fois avec Leeds United où il brille 2 saisons, et à 4 reprises avec les Mancuniens. Aujourd’hui, les salaires proposés donnent le tournis, afin d’enrôler les machines à marquer ou les dribleurs hors pair, les formations signent des chèques à neuf chiffres. Paul Pogba, arrivé cet été chez les diables rouges de Manchester, touche une rémunération de 17 millions d’euros par an. Ses coéquipiers de vestiaire, Wayne Rooney et Zlatan Ibrahimovic complète le podium des stars les mieux payées, avec 15 millions d’euros chacun. D’autres pointures explosent les ventes de maillots, comme l’Argentin Sergio Agüero, le Belge Eden Hazard, ou le très agressif Espagnol Diégo Costa.

Tenant du titre à la traine, Chelsea mène les débats

Ce millésime marque le retour en forme de Chelsea, après une saison décevante l’année dernière, les hommes d’Antonio Conte pointent en tête du classement à mi-parcours. L’étonnant vainqueur de l’édition 2015/16, Leicester, peine à convaincre pour ce cru 2016/17. Les Foxes se retrouvent à la 17e position, à seulement quelques longueurs des relégables. Quant aux favoris, ils s’efforcent de rejoindre le haut du tableau, Manchester United, club le plus titré de Premier League affiche une désolante 6e place, tandis que Liverpool et Arsenal accrochent la zone qualificative pour les coupes européennes.

En marge de la compétition, les supporters pourront s’adonner à la Fantasy League de Winamax. En effet, chaque weekend de retransmission des rencontres, ils incarneront le coach de leur équipe préférée et tenteront de la hisser vers le sacre. À l’aide d’un budget fictif alloué pour les transferts, l’entraineur virtuel recrutera 5 footballeurs dans sa formation évoluant dans le championnat anglais. Le site de paris en ligne est généreux, puisqu’il distribue plus de 6000 euros en argent réel, à se partager entre les gagnants. Pour devenir coach en ligne cliquez ci-dessous :

Découvrez le Jeu de l'Entraîneur Foot

Si vous avez aimé, partagez !

Articles similaires

Laisser un commentaire

*