La rubrique Yahoo Sport qui vous informe en temps réel des dernières actualités concernant tous les sports (foot, basket, rugby, formule 1, cyclisme, tennis…) existe depuis plus de 15 ans. C’est donc tout naturellement que le géant américain s’est lancé dans l’aventure de la Fantasy League aux Etats-Unis.
Yahoo Fantasy Sport est une plateforme multi-sports. Vous pouvez devenir coach d’une ligue de football, de football américain, de baseball, de basketball, de hockey, de golf ou de course racing. Pour le moment les jeux de Fantasy n’étant pas encore régulés en France et les principaux joueurs se trouvant aux USA les sports proposés sont ceux préférés par les américains, les prix sont exprimés en dollars et les instructions sont en anglais. Dès lors que les joueurs français pourront s’adonner aux Fantasy League il ne fait aucun doute que Yahoo proposera une palette de sports plus large (on pense notamment au rugby et au tennis) et que la plateforme sera intégralement traduite en français.
Les tournois journaliers ou daily tournaments de Yahoo Fantasy Sport
Chaque jour Yahoo Fantasy Sport organise des centaines de tournois, c’est vraiment incroyable de voir le planning des compétitions de la journée. Aujourd’hui, par exemple, plus de 50 compétitions sont programmées à 19h00.
Différents critères entrent en compte lorsque vous choisissez de participer à une compétition :
- Le sport
- Le tarif d’entrée qui varie, pour les compétitions les plus accessibles, entre 1$ et 100$. Les coachs pros les plus expérimentés pourront s’affronter au cours de tournois VIP dont le prix d’entrée ou buy in peut grimper jusqu’à 5250$.
- Le montant des gains qui dépend du tarif d’entrée. Les compétitions les moins chères peuvent cependant être très rentables si le nombre de participants est important, avec 1$ vous pouvez gagner entre 9 et 8000$. Les tournois à 5250$ rapportent quant à eux 15.000$.
- La nature même du tournoi. Il existe des tournois Guaranteed to run (peu importe le nombre de participants, le prix minimum garanti sera reversé aux coachs gagnants et le tournoi aura lieu quoi qu’il en soit; si le nombre d’enregistrés est important les gains augmenteront), des 50/50 (la moitié des participants gagnent et ils recevront tous le même montant, le classement n’est donc pas important), des Group (le nombre de places est limité) et des Head to Head (en tête à tête, c’est-à-dire que seules deux équipes participent).
Les points forts de Yahoo sont la facilité d’inviter de nouveaux amis à jouer, vous pouvez en effet importer des amis directement via Facebook ou Gmail, la qualité de son application qui vous permet de diriger votre équipe directement depuis votre smartphone ou tablette sans oublier le bonus de 100% offert lors du premier dépôt (à hauteur de 2.000$). On a hâte de voir ce site disponible en France !