La PRO B fait partie des trois ligues professionnelles françaises du basket masculin, avec la Pro A et la Pro A Espoirs.
Un Championnat de France est organisé tous les ans par la LNB (Ligue Nationale de Basket). 18 équipes participent à la saison régulière, 34 journées de matchs ont lieu d’octobre à mai.
L’équipe classée première est nommée Championne de France et accède à la Pro A. Les équipes classées de 2 à 9 se disputent la finale éliminatoire («Playoffs d’Accession») en juin, l’équipe gagnante rejoint la Pro A. Les équipes classées 17 et 18 descendent en ligue nationale NM1 (Nationale Masculin 1). De même, les deux dernières équipes de la Pro A descendent en Pro B.
Les différentes façons de parier sur la Pro B
Afin de vous aider dans vos paris sportifs, les pronostics affichés sont réalisés en fonction des statistiques que vous pouvez consulter avant match. Plus la cote est haute, plus le risque est important et plus vos gains potentiels sont élevés. Par exemple, avec une mise de 20 euros pour une côte de 56, vous empochez 20 X 56 = 1120 euros.
Plusieurs types de paris sont disponibles sur Betclic :
- «Vainqueur Match» : il s’agit de miser sur l’équipe qui remporte le match.
- «Nombre de points» : il s’agit du nombre de points inscrits dans le match.
- «Ecart de points du match» : il s’agit de l’écart de points entre les deux équipes à l’issue du match.
- «Marge du Vainqueur» : il s’agit de l’écart de points en faveur de l’équipe qui gagne le match.
La LNB Fantasy League de Betclic
Inscrivez-vous gratuitement sur «Betclic» et «faites votre job» de coach ! Chaque semaine, vous avez jusqu’à une heure du coup d’envoi du premier match de la journée pour créer votre équipe ou effectuer vos changements.
La Fantasy League est un nouveau jeu addictif! Vous sélectionnez vos 10 joueurs : 2 pivots, 2 ailiers-forts, 2 ailiers, 2 arrières et 2 meneurs. Ensuite, vous exécutez l’exercice suivant : consulter les statistiques des joueurs et des adversaires et réaliser votre compo. La LNB Fantasy League de Betclic vous entraîne à faire des pronostics, ce qui vous permet de parier plus sereinement dans le «monde réel».
Ce jeu est ludique et lucratif : pour la saison 2015-2016 les meilleurs coachs des deux ligues ont remporté un mois de paris gratuits sur «Betclic»; ceux des équipes classées de la 2ème à la 5ème place ont reçu 20 euros de paris gratuits.