Cette année, Paris a été la dernière ville à recevoir la Ligue de Diamant avant les deux finales de la compétition, il s’agissait donc d’une date importante pour les athlètes internationaux et pour leurs supporters. Le meeting de Paris a eu lieu le 27 Août 2016 au Stade de France, 2 jours seulement après le meeting qui s’est tenu à Lausanne, en Suisse, et 6 jours après la fin des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. Il s’agisait d’une date exceptionnelle puisque Paris accueille normalement les athlètes durant la première quinzaine de juillet mais ce n’était pas possible cette année étant donné que le Stade de France était réservé aux matchs de football pour l’Euro. L’IAAF a donc dû trouver une nouvelle date pour le meeting et a choisi d’attendre la fin des Jeux Olympiques pour organiser cette rencontre.
Le meeting de Paris, une journée exceptionnelle
200 athlètes ont répondu présents et le stade a accueilli plus de 50 000 spectateurs. Ils avaient été plus de 70 000 à faire le déplacement il y a un peu plus de 10 ans, en 2005 ! On sait que les français sont des fans inconditionnels d’athlétisme, et ils n’étaient pas tous dans le stade! Nombreux sont ceux qui ont suivi le meeting sur leur petit écran. A titre d’exemple, la finale olympique du 100 mètres a réuni 10 millions de téléspectateurs.
Vivre la Ligue de Diamant de Paris de l’intérieur
Vous rêvez de savoir comment les athlètes se préparent avant le meeting, vous voulez ressentir la pression et vivre cette expérience de l’intérieur ? Un pack spécial a été créé pour vous : le pack expérience. Il vous permet de visiter les coulisses 45 minutes avant le début du meeting, de manger une collation et vous recevrez le dossard officiel du meeting de Paris personnalisé à votre nom.
Une autre façon, plus originale, de vivre les meetings d’athlétisme de l’intérieur est de créer votre propre équipe de Fantasy League. Sélectionnez les meilleurs athlètes, affrontez les autres coachs sportifs et tentez de cumuler le maximum de points ! Découvrez la Fantasy League ci-dessous :