Cette année, Londres a accueilli pour la 7ème année consécutive la Ligue de Diamant. La Diamond League London était la dixième rencontre des seize organisées au cours de cette compétition. Elle a eu lieu le 22 juillet 2016 dans le Stade Olympique de Londres, au sein du Parc Olympique de la Reine Elisabeth. Elle s’est étalée sur deux jours et a été suivie du Grand Prix IPC le 24 juillet. Les deux dernières rencontres, qui sont les finales de cette Ligue, se sont tenues en Suisse et en Belgique, le 1er et le 9 septembre. Elles ont mis un terme à cette édition 2016.
Les épreuves de la Ligue de Diamant de Londres
Les 16 épreuves d’athlétisme sont représentées : le sprint (100 mètres, 200 mètres, 400 mètres), le demi-fond (800 mètres et 1500 mètres), le fond (5000 mètres), les haies (100-110 mètres haies, 400 mètres haies, 3000 mètres steeple), les sauts (en hauteur, en longueur, à la perche et le triple saut) et les lancers (de javelot, de poids et de disque).
Le Stade Olympique de Londres
Le meeting de Londres est un événement de taille, ne serait-ce que par la beauté du stade dans lequel il est organisé. Avec une capacité de 80 000 personnes et ses 860 mètres de périmètre, le Stade Olympique de Londres est le stade principal du pays. Il a par exemple reçu les Jeux Olympiques de 2012 et la Coupe du Monde de Rugby de 2015. Il a également été sélectionné pour accueillir les Championnats du monde d’athlétisme en 2017.
Créez votre propre équipe d’athlétisme !
Vous pouvez désormais vous aussi créer votre propre équipe d’athlétisme et participer à des meetings ! La Fantasy League est un tout nouveau concept qui vous permet de devenir coach d’une équipe virtuelle et de rencontrer vos adversaires lors de compétitions. Faites preuve de stratégie et démarquez-vous en obtenant le maximum de points et en occupant la tête du classement.
Créez votre équipe de Fantasy League et devenez le meilleur coach en cliquant sur le lien ci-dessous :