Vous en avez certainement déjà entendu parler, France Pari a ajouté un jeu de Fantasy League à sa plateforme de paris sportifs. Vous pouvez désormais devenir sélectionneur de votre équipe de foot ou de basket, en espérant que vos choix seront suffisamment judicieux pour vous rapporter un maximum de points et vous permettre de décrocher une partie du jackpot mis en jeu. FP Manager est donc le jeu de Fantasy Ligue intégré à la plateforme France Pari.
FP Manager vous propose deux modes de jeu distincts : le Fantasy Journée et le Fantasy Match. Si dans un cas comme dans l’autre l’objectif est de construire une équipe qui vous rapportera le plus de points, ces deux jeux sont tellement différents qu’ils nous semblent complémentaires. Nous allons voir quelles sont les différences entre le FP Manager Journée (qui concerne une journée de championnat) et le FP Manager Match (qui concerne un match) et comment tirer avantage de chacun de ces jeux.
FP Manager Journée et FP Manager Match : quelles sont les différences ?
L’idée de recruter les plus grands joueurs mondiaux pour monter votre équipe de football ou de basketball vous tente mais vous hésitez entre commencer une partie de Fantasy Journée ou une partie de Fantasy Match ? Nous allons vous aider à faire votre choix entre le mode Journée et le mode Match.
Tout d’abord, que vous jouiez en mode Journée ou en mode Match, sachez que FP Manager est un jeu de Fantasy Football et Basketball qui vous permet de jouer sur les championnats suivants : Ligue 1, Premier League et Champions League pour le foot ; NBA pour le basket. Pour chaque jeu, France Pari met en jeu une dotation qui est partagée entre les meilleurs managers de la plateforme sachant que ce sont les actions de vos joueurs sur le terrain pendant les vrais matchs qui vous rapportent des points, ou vous en font perdre ! Bien évidemment, vous pouvez créer plusieurs équipes pour un même match, vous pouvez même créer une équipe Fantasy Journée et une équipe Fantasy Match !
Entrons dans le vif du sujet et voyons ce qui différencie le Fantasy Journée et le Fantasy Match sur FP Manager.
Nombre de joueurs à recruter et composition de l’équipe pour le FP Manager football
Avec le mode Fantasy Journée votre équipe doit être composée de 15 joueurs alors que vous n’aurez que 7 joueurs à recruter avec le mode Fantasy Match.
Pour le FP Manager Journée vous devez sélectionner 15 joueurs : 11 joueurs et 4 remplaçants. Vous recruterez les joueurs en fonction de la formation que vous aurez choisie puisque toutes les formations suivantes sont possibles : 4-4-2, 4-3-3, 3-4-3, 3-5-2, 5-4-1 et 4-5-1.
Sachez que seuls les 11 meilleurs joueurs de votre équipe vous rapporteront des points, même s’il s’agit de remplaçants.
Notez également qu’avec le Fantasy Journée vous ne pouvez pas recruter plus de 3 joueurs évoluant dans un même club sauf si vous jouez avec l’option Expert qui autorise la sélection d’un maximum de 5 joueurs d’une même équipe.
Avec le Fantasy Match les choses sont différentes puisque vous ne jouez pas sur une journée de championnat mais sur un match bien précis. Vous n’avez que 7 joueurs à choisir et ils doivent forcément évoluer dans l’une des deux équipes qui s’affrontent lors du match en question. Votre sélection devra en effet être composée de 2 attaquants (1 de chaque équipe), 2 milieux (1 de chaque équipe), 2 défenseurs (1 de chaque équipe) et 1 gardien (appartenant à l’une des deux équipes). Avec le Fantasy Match vous n’avez pas de formation à choisir.
Le budget à respecter
Avec le Fantasy Journée vous avez une contrainte de taille à respecter : un budget, ce qui n’est pas le cas avec le Fantasy Match.
Sur FP Manager le mode de jeu Fantasy Journée demande un peu plus de tactique puisque vous devez monter votre équipe en respectant le budget de 110 millions d’euros qui vous est octroyé. Vous ne devez donc pas uniquement penser aux résultats des joueurs et aux points qu’ils peuvent vous rapporter. Vous devez prendre en compte le coût de chacun d’entre eux et évaluer leur rapport qualité/prix, vous devez donc faire preuve d’une bonne tactique. Au contraire, il n’est pas question de budget avec le mode Match. Vous jouez sans que les joueurs n’aient de prix.
Le mode Fantasy Match laisse moins de place à l’improvisation et définit un cadre de jeu plus strict puisque qu’il n’est pas question de budget ou de formation, qu’il y a deux fois moins de joueurs à recruter et que ces derniers ne peuvent faire partie que de l’une des deux équipes présentes sur le terrain, il est donc selon nous idéal pour les débutants !
Qu’attendez-vous pour tester le jeu FP Manager de France Pari et tenter de rapporter une partie du jackpot mis en jeu ? Lien d’inscription ci-dessous :